Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Les rues commerçantes les plus chères de France

Ouvrir un magasin dans une grande ville peut avoir un coût exorbitant.

Vous regrettez de voir disparaitre les commerces de proximité dans les centres villes des grandes agglomérations françaises ? Une étude publiée par CB Richard Elis fournit un début d’explication à ce phénomène persistant. À l’instar du marché immobilier résidentiel, l’immobilier commercial connait lui aussi des fortes zones de tension, comme en témoigne l’envolée de l’indice des loyers commerciaux entre fin 2009 et fin 2011. Des rues, des pâtés de maison sont pris d’assaut par des grandes enseignes, les indépendants ou les commerces à la rentabilité modérée se voient obliger de s’installer sur des emplacements secondaires.

Rue de la République à Lyon, Grand Place à Lille et avenue du Paradis à Nice, voilà le podium des artères commerçantes les plus chères en province. Notons néanmoins que Lille se révèle sans doute un peu plus chère que les autres villes de province, puisqu’elle réussit à placer plusieurs artères dans notre classement.

Vous avez un projet en immobilier commercial au cœur de Paris ? Seine et Cité dispose d’affaires d’exceptions dans les plus belles rues de Paris.

Seine & Cité

Expert en transaction de Commerces et Entreprises
81, rue de  Turenne
75003 Paris

Téléphone : 01 53 68 64 02

Mail : info@seinecite.fr