Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Seine et Cité vend les murs occupés d’une boutique

Un investisseur privé a récemment acquis les murs d’une boutique occupée* par une activité de bar sur la base d’une rentabilité nette de 5,40%. La boutique située rue Bernard de Clairvaux à Paris 3ème (secteur “Georges Pompidou”) présente une  surface de 59 m² de plain-pied.

*Vente de murs occupés : le propriétaire d’un local commercial (le vendeur) vend à un acquéreur son local occupé par un locataire qui y exploitant une activité. La prise de possession du bien n’est pas réelle, elle se traduit par l’encaissement des loyers du locataire en place.
Contrairement aux autres transactions qui peuvent être constatées par un acte sous seing privé, la vente de murs est obligatoirement réalisée par un acte authentique.

Seine et Cité recense plusieurs dizaines de transactions chaque année, dont beaucoup représentent des ventes de murs commerciaux. Investisseurs ou exploitant, si vous êtes à la recherche de murs commerciaux en emplacement numéro 1 sur Paris, contactez le cabinet d’affaires Seine et Cité.